LE ROYAUME D'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le chat débarque!

Aller en bas

Le chat débarque! Empty Le chat débarque!

Message par Dolom Jeu 4 Fév - 22:40

Je baille et ouvre les yeux. C'est le matin : le ciel est rose pâle, à un bout de l'horizon. L'air est frais mais pas froid. Une fine rosée tapisse l'herbe. Je me suis endormi au milieu d'une lande, d'après ce que je constate. Pour le reste, le paysage est assez monotone. La lande, le ciel nuageux, des rochers et des ruines éparses. Tiens, pourquoi je ne me suis pas abrité dans l'une de ces ruines? Bah, je devais être épuisé et j'ai pas fais gaffe. C'est un truc qui m'arrive tout le temps. Comme presque toujours, je ne sais pas où je me trouve. Mais genre, pas du tout. Je me souviens avoir pas mal marché hier. Et avant-hier. Et me voilà ici. Ici où? Bonne question. Réponse naturelle: quelque part. C'est pratique cette expression "quelque part", quand on ne sait jamais où on est. Disons que ça permet de croire qu'on est pas perdu, linguistiquement parlant. "Où t'es?" "Quelque part." C'est mieux que "je sais pas" ou "euh...". Bref, je suis donc ici. Curieusement, ce lieu me semble différent de ceux que j'ai traversé. Une aura ancienne, très ancienne flotte dans l'air. J'en ai le poil qui se hérisse et le cœur qui bat la chamade. Je ne sais pas où je suis. Mais je m'élance quand même, savourant le fait d'exister. Je verrais bien où mes pas me mèneront.
Dolom
Dolom

Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : Bonne question... je suis où là?

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum