LE ROYAUME D'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Ce que tu dois savoir...

Aller en bas

Ce que tu dois savoir... Empty Ce que tu dois savoir...

Message par Prince Mer 9 Sep - 18:06

Oyez, Oyez, vous qui m'écoutez.

Le Royaume d'Encre est un pays où vous, voyageurs, incarnerez un rôle, celui qui vous plaira. Ce royaume est une page pour le moment vide où seul je suis. C'est à vous que revient la tâche de créer ce pays qui est tombé dans les abîmes de l'oubli. En tant que prince je vous aiderai, bien entendu. Je vous guiderai peut-être. Vous soutiendrai... si j'en ai envie.
Twisted Evil

Quel royaume émergera? Quelles créatures le peupleront? Quelles histoires s'y jouera-t-il? J'ai hâte de le découvrir...
Ceci ne vous semble peut-être pas suffisamment clair? Très bien. En somme, et contrairement à tous les rpg que vous avez pu faire jusque-là, il n'y a ici aucun contexte précis, si ce n'est celui-ci: un royaume oublié où seul se trouve un prince sans château ni couronne.

Pour ceux n'ayant jamais fait de rpg ou ne connaissant pas ce terme, je me permets de le définir: à l'image d'un jeu de rôles, vous incarnerez un personnage et, avec les autres membres qui eux-mêmes auront un avatar, vous construirez l'histoire. L'intérêt est qu'il est parfois difficile d'écrire seul, par manque de temps, de motivation, d'inspiration. Le point fort de l'écriture à plusieurs est l'entraide. Si l'un d'entre nous bloque, un autre peut être dans une grande phase d'inspiration. Si l'un manque de temps pour x ou y raison, d'autres peuvent au contraire ne pas en savoir que faire.

Le rpg est un système de jeu de rôle, que nous employons ici dans l'écriture. Autour d'une intrigue et de règles d'écriture communes, tu t'invente un personnage, un avatar, en lien avec le thème du rpg (par exemple, dans un rpg d'héroïc-fantasy comme celui-ci, les personnages type pirate de l'espace, alien ou geek sont à proscrire car ils ne correspondent pas à l'univers du rpg). Ainsi, au Royaume d'Encre, je te propose d'incarner l'avatar de ton choix (dans l'immense limite du thème héroïc-fantasy), de lui inventer un passé, un physique, un caractère, un style vestimentaire, une espèce, un statut social, une religion, des goûts etc.
Dans les rpg "normaux", un scénario de base est défini. Par exemple, un royaume, en guerre contre un autre. Ainsi, les "joueurs" peuvent choisir d'incarner l'un ou l'autre camp, choisir s'ils sont simples soldats dans l'armée d'untel, ou encore membre de la famille royale d'un des pays...

Ainsi, comme je le disais plus haut, il n'y a pas de contexte très précis ni d'intrigue. Telle une page blanche, le Royaume d'Encre attend que vous apposez vos mots pour le faire renaître. Vous pouvez ainsi créer de nouvelles espèces, faire émerger des cités, des montagnes, des fleuves, organiser le commerce, mettre en place des croyances, une économie, une politique... Ah, à propos de cette dernière justement! Même si je suis l'unique héritier du Royaume d'Encre, il peut très bien y avoir un roi, un Grand Conseil, un Parlement, un empereur, un tyran ou que sais-je encore. Vous pouvez aussi me placer sur le trône, et faire graviter la politique du royaume autour de moi. Depuis la chute du Royaume d'Encre, je me contente d'observer en simple témoin. C'est ce que je ferai. Ma lignée est depuis longtemps déchue. Je n'ai plus aucun pouvoir ni aucun droit sur la destinée de mon propre pays. C'est triste, mais c'est ainsi. En revanche, sachez que si le Royaume d'Encre menace de s'effondrer, que cela soit à cause d'une guerre, de complots, d'une prophétie ou d'un événement majeur, j'interviendrai de mon propre chef. Il est hors-de-question que j'abandonne une nouvelle fois mon pays et qu'il redevienne la terre désertée qu'il est en ce moment.

Pour des raisons de simplicités, la limite des personnages que tu peux créer et incarner est pour le moment de un. Je l'étendrai bientôt à trois, au besoin.

En résumé, c'est donc bien à vous, voyageurs, de reconstruire le Royaume d'Encre. Sera-t-il un royaume d'agriculteurs et de mages, aux prairies verdoyantes? Ou bien un royaume de mercenaires, dont l'économie sera basée sur le pillage? Ou encore un royaume aux hautes montagnes infranchissables hantées de démons, de loups-garous, de dragons et de vampires? Ou, peut-être, un royaume elfique aux forêts millénaires? Je tiens néanmoins à préciser que si les membres proposent trop d'idées différentes, j'interviendrai en imposant un vote, afin d'élire l'idée la plus populaire, et ce même si je ne fais pas parti "officiellement" du gouvernement en place.  Smile

De même, en cas de doute, ou si vous voulez faire une aventure avec moi, par exemple une quête, je serai toujours à votre disposition. La plume, le parchemin et l'encre sont dans vos mains. A vous d'écrire  Very Happy
#leprince
Prince
Prince
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 26

https://le-royaume-d-encre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum