LE ROYAUME D'ENCRE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Ce que tu dois suivre...

Aller en bas

Ce que tu dois suivre... Empty Ce que tu dois suivre...

Message par Prince Mer 9 Sep - 18:54

Comme nombre de rpg, celui-ci à ses règles. Déjà, il est interdit bien évidement de plagier, critiquer et d'insulter. Le Royaume d'Encre est le berceau des mots, aussi je n'accepterai en aucun cas que tu uses de ces derniers pour blesser les autres. Tout manquement à cette règle sera punie d'un renvoi immédiat. Bien, passons donc aux règles plus spécifiques.

Règle 1: la présence. Essaye de publier régulièrement, soit au moins une fois par mois.

Règle 2: les morts sont permises. Autrement dit, s'il te prend l'envie de poignarder un autre rpgiste dans son sommeil, je n'y verrais rien à redire.  SAUF QUE: une mort doit se passer selon certaines règles courtoises: si le rpg "victime" n'a qu'un seul personnage enregistré, il est interdit de le tuer (sinon le pauvre se retrouverait "virer" du Royaume d'Encre), à moins évidement que le rpgiste "victime" y consente (plus envie de participer au Royaume d'Encre ou tout autre raison). Ensuite, le rpgiste "assassin" doit donner un avertissement à celui qu'il compte tuer, mais il n'est pas obligé de divulguer quand il a l'attention de le faire (en gros, il peut avertir quelqu'un une semaine avant de passer effectivement à l'acte). Peut également se dérouler un duel à mort, où chaque rpgiste s'engage à jouer le jeu. Ces duels se dérouleront en dix manches maximum, durant lesquelles chaque rpgiste attaquera phrase par phrase. (exemple: il se jette sur elle /tour de l'adversaire/ elle l'esquiva vivement). Pas le droit de répéter plus de deux fois la même action (donc si j'ai déjà esquiver deux attaques, il faut que je trouve une parade). Pour ces duels, c'est moi qui choisirai qui commencera mais aussi, en cas d'égalité, qui gagne ou si cela reste effectivement un match nul. En tant qu'arbitre, ma décision sera sans appel. Pour les personnages morts qui plaisaient cependant bien à leur créateur, il est possible de les faire en partie renaître. Pourquoi en partie? Parce que le rpgiste pourra garder plusieurs de leurs caractéristiques, par exemple un trait de caractère, une particularité physique, un pouvoir, un aspect de leur passé etc. mais changer tout le reste. Il donnera ainsi naissance à un autre personnage, à partir de feu l'ancien, qui débarquera pour la première fois au Royaume d'Encre. Je peux aussi, de manière exceptionnelle délivrer le privilège de ressusciter un personnage dans le cas où le rpgiste l'aimait vraiment énormément. Dans ce cas je me servirai de mes propres pouvoirs, mais ledit personnage, en revenant à la vie, perdra tous ses souvenirs concernant le Royaume d'Encre et son arrivée dans ce dernier. (C'est la contrepartie à l'utilisation de ma magie).

Règle 3: désolé pour ceux qui prévoyaient déjà de m'assassiner, mais je suis comme qui dirait immortel. Tant que le Royaume d'Encre existe, j'existerai aussi. Cependant, si je ne peux mourir, je peux fort bien être emprisonné quelque part, juste pour te donner une idée des possibilités.

Règle 4: évites les fautes, par pitié! Tu as envie d'écrire, mais tu n'as pas une bonne orthographe et tous tes textes sont en langage sms? Et bien, écris dans un doc word et sers-toi du correcteur. Je ne dirais évidement rien pour les quelques fautes d'inattention que nous faisons tous, moi y compris, mais lorsque chaque ligne comporte une dizaine de fautes, la lecture est fastidieuse et on y prend nettement moins de plaisir.

Règle 5: tout nouveau personnage doit impérativement publier dans le forum intitulé "L'arrivée", qui se trouve dans la catégorie "L'AVENTURE". Ce forum ne sert qu'à introduire votre personnage dans le Royaume d'Encre, aussi ma réponse sera-t-elle brève. Une fois cela fait, diriges-toi dans la catégorie "LIEUX", en-dessous de "L'arrivée". C'est là que commencent véritablement les rpg. Bien sûr, pour introduire ton personnage, tu peux aller consulter les lieux, histoire de voir par quel endroit tu voudrais arriver.

Règle 6: si tu veux faire un rp, poste un demande de rp dans "Demande de RP"

Règle 7: si tu veux me contacter, pour x raison, poste un nouveau sujet dans "Lettres au Prince"

Règle 8: pour toute nouvelle espèce de créatures, pour tout nouveau lieu que tu souhaiterais insérer au Royaume d'Encre, je te demanderai également de me soumettre ton idée en l'inscrivant dans "Lettres au Prince"

Règle 9: le nombre de personnages par rplayeur est pour le moment fixé à un; j’étendrai très prochainement cette limite à trois. Remarque: les personnages pouvant être incarnés n'ont pas de limite, tu veux jouer un griffon, un chat ou un rocher, je t'en prie.

Règle 10: pour des raisons d'égalité, chaque membre à le droit de créer au maximum cinq lieux et trois races. En fonction de comment cela évolue, j'élargirai cette liste ou, au contraire, la réduirai.

Règle 11: nom de lieux. Pour nommer les lieux que tu as imaginés, le plus simple est de les inclure au rp. En effet, en tant que prince, j'irai à ta rencontre, dans les premiers jours qui suivent ton arrivée, et ce de quelques manières que ce soit. Aussi, par exemple, comme il serait étrange que ton personnage connaisse déjà le nom d'un lieu où il vient à peine d'arriver, le Royaume d'Encre étant oublié, dans un rp je te poserai moi-même la question. Elle se formulera grosso modo de la sorte "quel nom siérait le mieux à cet endroit d'après toi?". Ta réponse nommera le lieu en question.

Règle 12: nom de races. Plus de souplesse pour ces dernières, en effet, tu peux très bien décider que ton personnage ait déjà croisé cette race au cours de son passé, dans un autre royaume.

Règle 13: les votes. Oui, ce n'est sans doute pas très courant, mais nous connaîtrons des périodes de vote. En effet, pour la vraisemblance du Royaume d'Encre, il nous faudra sans doute procéder à des votes. Par exemple, si un rplayeur décide de créer un lieu trop similaire à un autre, je proposerai deux ou trois options de la sorte: 1) garder les deux lieux, mais leur faire avoir une histoire commune 2) modifier le premier lieu en lui apportant des caractéristiques du deuxième. (en accord, bien sûr avec les créateurs de ces lieux dits)

Règle 14: les familiers. Nombre de rpg en proposent, et je t'invite, si tu en as envie, à en avoir un, de familier. De même, il peut être d'une race déjà présente dans le bestiaire, ou d'une espèce que tu décide d'inventer ou d'ajouter dans le cas où elle ne figurerait pas encore dans le bestiaire. Le familier ne compte pas comme un personnage à part entière, mais tu peux l'incarner, par exemple, lors d'un rp, le familier peut très bien partir seul à l'aventure, ou alors tu peux soudain te mettre à sa place, dire ses sentiments, ses pensées etc.

Voilà, c'est un règlement court, mais je tiens à ce qu'il soit respecté.

#leprince
Prince
Prince
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 26

https://le-royaume-d-encre.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum